Cahier de croquis

Le projet artistique « Habillée »

Dans mon projet artistique « HabilléE », j’ai voulu travailler en photo et en croquis, d’une part, inspirée par les photos de l’exposition Elles photographes (présentée au Musée des Beaux arts de Montréal) et d’autre part, par les dessins de Pierre Bonnard (présentés au Musée des Beaux arts de Québec).

La réalisation du projet a eu lieu du 11 décembre 2016 jusqu’au 4 janvier 2017, et comprenait des séances de photos brèves et de croquis respectant deux simples exigences : les participants devaient porter des vêtements dans lesquels ils se reconnaissaient et dans lesquels ils étaient à l’aise, et les séances devaient être réalisées dans un lieu dans lequel la personne se plaît.

Dans ce projet, j’ai cherché à rendre une atmosphère de bonheur, des moments agréables, réconfortants, et des traits du quotidien qui permettent de savourer combien nous pouvons être bien, tout simplement.

Certaines photos et quelques croquis de ce projet artistique sont exposés au magasin Curio-Cité du 25 mai au 4 juin 2017 (81, av. du Mont-Royal Ouest, Montréal).

HabilleE-expo-AliceMascarenhas

Cahier de croquis

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Advertisements